Moi c’est Inès, la trentaine bientôt terminée !
J’ai toujours été manuelle, aussi loin que je me rappelle. Papy menuisier amateur, mamie gâteau et couture, maman bricoleuse et couture. Enfant/ado, mes domaines de prédilection, selon les périodes, étaient les bracelets brésiliens, les bijoux en perle, le dessin (copie), la broderie (surtout du point de croix)…
Les années ont passé, la créativité s’est endormie. Puis elle s’est réveillée après la première année passée aux côtés de mes zigotos (2013)… ils m’ont bien pompé mon énergie ces petits monstres !! Et retoucher à tout ce qui était manuel m’a bien aidé dans une période peu rigolote ! Reprendre le boulot a aussi été une bouffée d’oxygène.
Fin 2015, j’ai découvert la technique de gravure de tampon sur gomme. Je ne sais pas ce qui m’a donné envie d’essayer mais maintenant je ne pourrais plus m’arrêter ! C’est une activité qui demande de la concentration lorsqu’on s’occupe des détails donc on ne pense à rien d’autre. Et attaquer les gros morceaux à la gouge est très plaisaint, apaisant même.
Sans vraie passion, je me suis dirigée vers des études de secrétariat par défaut. Cela fait maintenant 10 ans que je travaille dans une société japonaise, avec mes mercredis libres depuis 2017. Avant de trouver mon boulot actuel, j’avais déjà eu un projet entrepreneurial, et des idées plein la tête… comme quoi, cela aussi était resté endormi quelque part 🙂
Cela a pris du temps mais je suis enfin prête à me lancer dans l’aventure entreprenariale. 

C’est par ici pour connaître la petite histoire…