Créativité / Fait-maindécoupe bois fleur

Hello par ici 🙂

 

Je vous souhaite une très belle année joyeuse, créative, bien remplie et surtout la santé 😉

 

Je lève un peu le voile sur les Bulles de Joies et plus particulièrement sur la première que j’ai imaginée, Ô Verdure 🙂 Place à l’inspiration pour une découpe en bois !

 

Le but de cette « box », outre se faire plaisir et encourager le fait-main, c’est aussi LA CREATIVITE en activités manuelles : la stimuler, la titiller, la faire sortir de ce corps 😀 pour celles qui ne soupçonnent pas qu’elles pourraient créer de leur dix doigts … de l’inspiration, des émulations, des partages….. c’est pour cela que

 

dans chaque Bulle il y a un article destiné à « faire quelque chose de ses doigts » 🙂

 

Il peut s’agir d’un simple rouleau de washi tape qui peut servir à beaucoup de jolies créations ou tout simplement mettre de la couleur dans le quotidien ou alors d’un objet fabriqué par une créatrice comme un écusson, un coupon de tissage, des perles…

Pour cette Bulle Ô Verdure, il s’agit d’une découpe en bois dessinée et découpée par Cité Candide.

 

 

 

J’ai demandé à plusieurs créatives bidouilleuses / touche-à-tout de laisser libre cours à leur imagination et de me montrer en quoi pouvait se transformer une simple découpe en bois (n’importe quelle forme).

Pour celles qui ont acheté le grand modèle de la Bulle de Joies Ô Verdure, si vous manquez d’inspiration, laissez-vous tenter par ces petites créations très simples… tellement simples qu’elle se passent de tutoriel !

 

Que peut-on faire avec une découpe en bois ?

  • Commençons avec Claire qui a utilisé une découpe en bois en forme de fleur pour en faire un bouton de carnet. Carnet qu’elle a fabriqué elle-même… et même le papier ! Si vous êtes curieuse de savoir ce que renferme ce joli carnet créatif, vous pouvez aller faire un tour sur le blog de Claire, une mine d’idées et d’inspirations.

 

 

Claire : « Il s’agit donc d’un petit livret de scrapbooking (ça pourrait être une carte) que j’ai fermé en collant sur la première page la forme bois seulement en son centre pour faire comme un bouton autour duquel on vient enrouler une petite ficelle collée à l’arrière du livret. »

*****

  • Continuons avec Géraldine et son superbe mini diorama autour d’un petit oiseau cette fois-ci.

On peut aussi voir avec cet créa ce qu’on peut faire avec des tampons !

Vous pouvez en voir plus sur sa publication instagram.

*****

 

  • Ensuite, la grande fleur d’Estelle qui s’en est servi pour décorer un vase.

J’adore la déco de la découpe toute simple avec du feutre noir 🙂

Vous pouvez découvrir l’univers créatif d’Estelle alias My Name is Person sur son compte Insta, surtout si vous avez envie d’upcycler des vieux jeans !

*****

 

  • Et enfin pour finir, mon bidouillage multi matériaux 😀 J’adore le mélange des matières et je ne prends pas assez le temps de faire des collages ou autre. Recevoir cette petite découpe en bois a été le bon prétexte pour me lancer dans une broderie mêlant bois, papier et fil bien sûr 🙂  J’ai littéralement brodé autour d’une étiquette Mini Labo, la couleur crème allait très bien avec le ton naturel de la découpe fleur.

 

 

Voilà, j’espère que ces idées DIY vous ont plus !

 

Pour celles qui ont découvert la découpe en bois dans la Bulle Ô Verdure, est-ce que la découvrir vous a plu ou plutôt laissée perplexe ?

 

N’hésitez pas à publier vos créations sur Insta avec le #inspirationbulledejoies

 

6 Commentaires

  1. Oooooh super joli ce que tu as fait autour de l’étiquette et de la fleur ! J’avais déjà vu la chouette interprétation de Claire mais pas celle de My name is Person ! Et rhoooo ça fait tot drôle d’être cité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires