Bulle de Joies

Le projet « box » plus en détails !

Une boîte remplie de surprises pour :

valoriser le fait-main des professionnels de France et d’ailleurs en proposant leurs articles : faire découvrir des créateurs-trices, des univers, des techniques…
encourager le fait-main des particuliers et stimuler leur créativité : proposer des codes de réduction pour des ateliers créatifs, fournir du petit matériel qui peut servir à plusieurs projets d’activités manuelles ou juste ajouter une touche de couleur au quotidien.

Pochette… écrin… panier… coffret… ?

J’utilise le terme « box » le moins possible car on le voit partout (opérateur mobile, miaoubox…) et il est surtout associé aux coffrets-cadeaux par abonnement ! Je préfère donc les mots « boîte » ou « coffret ». Je vois mon produit comme un paquet cadeau préparé avec soin qu’on déballe lentement… on ouvre le couvercle, on devine à travers l’emballage qu’il y a plusieurs choses à l’intérieur; on a hâte de savoir ce qu’il contient tout en voulant que ce moment dure le plus longtemps possible. Alors on s’installe tranquillement, on ouvre une à une les surprises et on prend le temps d’admirer chaque produit et de savourer ce « mini Noël ».

Un concept innovant !

J’aimerais proposer une box en petites séries, sur différents thèmes, sans abonnement qui contiendrait des produits de créateurs à 85%, des petits articles de loisirs créatifs (1 ou 2) et des bons de réduction pour des ateliers créatifs (papier recyclé, tissage, bullet journal, cosmétique maison, reliure, couture….).
Le tout dans un contenant recyclé (boite récupérée et relookée par mes soins, tote bag revisité, pochon cousu à partir de tissu de récup…) avec un emballage soigné et pensé pour accentuer le plaisir du « déballage » et l’effet « waouhhh ». Un beau coffret rempli de surprises, une expérience unique, loin des « box formatées » lancées à des centaines d’exemplaire.
C’est comme ça que j’imagine ce projet qui me tient à coeur mais étant au tout début de l’aventure, je n’ai pas encore les moyens (temps, finances…) de proposer dès le lancement 5 thèmes. Ceux-ci apparaîtront petit à petit en fonction de l’acceuil que vous ferez à ma Bulle de Joies 🙂

Troquons !

Et comme il est possible qu’un article ne plaise pas, je souhaite aussi proposer une mise en relation entre clientes afin qu’elles puissent se les échanger sur la base du troc. Ce serait sur un groupe fermé sur Facebook dans un premier temps. Suite au questionnaire que j’ai effectué dans le cadre de mon étude de marché, il s’est avéré qu’environ 40% des clientes qui ont acheté une ou plusieurs box et ayant reçu des articles qui ne leur conviennent/plaisent pas les mettent de côté et ça « tombe aux oubliettes » 🙁  Je trouve cela dommage sachant que ce « mal aimé » a forcément de la valeur aux yeux d’une autre personne 🙂
Alors bien sûr, il y aurait les frais de port à payer mais mettons que l’objet qui vous plait a une valeur de 15 € (porte-monnaie) et que votre binôme de troc veut à tout prix ce joli carnet qui ne vous plait pas. Vous devrez payer par exemple 2 euros à La Poste pour envoyer ce carnet et recevoir un objet d’une valeur de 15 € ! Vous aurez fait du ménage dans votre placard, fait une heureuse et fait une bonne affaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires